Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly, mis en examen pour diffamation

Suite à la plainte avec constitution de partie civile déposée par Bernard Lepidi auprès du Doyen des Juges d’instruction du TGI de Nanterre, Jean-Christophe Fromantin a été mis en examen du chef de diffamation publique envers particulier par Madame Renard, juge d’instruction chargée du dossier.

Lors du 2ème tour des élections législatives de juin 2012, après voir réalisé, au 1er tour de l’élection, le plus mauvais score dans l’histoire de la circonscription (la 6ème des Hauts de Seine) pour un Maire de Neuilly (39,4%), Jean-Christophe Fromantin a distribué dans les 3 communes concernées (Neuilly, Puteaux, Courbevoie sud) des tracts attaquant directement et nommément son adversaire de droite Bernard Lepidi (sarkoziste).

« Les propos tenus sont faux et ont porté atteinte à mon honneur, selon Bernard Lepidi, « ils figuraient également dans la profession de foi de Monsieur Fromantin qui a été distribuée à 73 000 exemplaires ». « J’ai été stupéfait et scandalisé lorsque j’ai vu mon nom et les propos tenus à mon sujet apparaître sur les documents de Monsieur Fromantin le 13 juin dernier. J’ai immédiatement déposé plainte au commissariat de Neuilly puis je me suis constitué partie civile ».

« Avec près de 22% au 1er tour des élections et des réserves voix protestataires (12%) je pouvais contester sa victoire. Sa mise en ballotage a pu constituer un choc pour lui et son équipe mais un combat électoral quel qu’il soit ne peut justifier une telle attitude. La mise en cause dont j’ai été l’objet est inadmissible».

« J’habite depuis plus de 50 ans à Neuilly où je suis honorablement connu. Suite à l’attitude de mon adversaire qui est le Maire de la ville la plus importante de la circonscription, j’ai été injurié et insulté, du jamais vu dans notre ville où j’ai été candidat à 5 reprises. Cette mise en examen de Jean-Christophe Fromantin permettra de mettre au grand jour la réalité des faits».

Commenter les articles

Vous pouvez participer activement à ce blog en vous connectant ici.

Permanence

28 rue d'Armenonville
92200 Neuilly-sur-Seine

J'aime Neuilly :
http://www.jaimeneuilly.com/

Neuilly à Droite !

Bienvenue sur notre blog. Retrouvez sur ce site toute notre actualité, nos réflexions, ainsi que l'actualité politique de notre ville. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook et Twitter.