Bernard Lepidi, candidat dans le canton nord de Neuilly, dénonce la propagande réalisée, sur fonds publiques, par Jean-Christophe Fromantin, en période électorale

Bernard Lepidi, Vice-Président du CNIP, candidat dans le canton nord de Neuilly sur Seine, vient d’adresser un courrier recommandé à Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly, pour dénoncer une communication abusive concernant la communication de la ville en pleine période électorale.

En voici les principaux extraits : « J’ai pu constater que vous faisiez distribuer des documents publicitaires (affiches et tracts) concernant des réunions d’information destinées aux habitants des différents quartiers de Neuilly.

Vous organisez également des réunions d’information concernant le projet d’enfouissement de l’avenue Charles de Gaulle. Pour se faire, vous utilisez des documents publicitaires, placés dans différents points de notre ville. De plus vous avez édité en janvier un journal dans lequel, non seulement vous apparaissez, mais où vous vantez vos différentes réalisations ».

« J’ai par ailleurs noté que vous seriez candidat à l’élection cantonale de Neuilly-nord en mars prochain. Ces campagnes de communication, réalisées sur le budget de la commune, entrent directement en conflit avec l’article L.52-1 du code électoral. Ce texte précise qu’à compter du 1er jour du sixième mois précédent le mois, au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire intéressé par le scrutin ».

« Participant, moi-même, à ce scrutin, je vous demande d’interrompre, immédiatement, cette façon de procéder qui constitue une distorsion scandaleuse des moyens mis à la disposition des candidats et donc une atteinte directe à la vérité électorale et donc à la démocratie. Je demanderai, le moment venu, devant la juridiction compétente, l’annulation de votre candidature si celle-ci était avérée ou de votre élection en cas de victoire, pour des faits que je dénonce aujourd’hui».

Commenter les articles

Vous pouvez participer activement à ce blog en vous connectant ici.

Permanence

28 rue d'Armenonville
92200 Neuilly-sur-Seine

J'aime Neuilly :
http://www.jaimeneuilly.com/

Neuilly à Droite !

Bienvenue sur notre blog. Retrouvez sur ce site toute notre actualité, nos réflexions, ainsi que l'actualité politique de notre ville. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook et Twitter.